( La Nouvelle République)-La Mairie du Golfe 1, en partenariat avec l’Université de Lomé, met en place des séances d’orientation universitaire destinées aux nouveaux bacheliers. Cette initiative vise à guider les lauréats du baccalauréat dans le choix de leurs filières et parcours académiques, afin de favoriser une meilleure insertion dans le monde universitaire.
Deux rendez-vous sont prévus. Le premier se tiendra le mercredi 20 août 2025, de 9h à 11h, au Centre Communautaire de Bè. Il concernera les résidents des quartiers Bè Adzrométi, Bè Agodo, Bè Agodogan, Bè Apeyémé, Bè Hédzé, Bè Souza Netimé n°1 et zones environnantes.
Le second rendez-vous aura lieu le jeudi 21 août 2025, de 9h à 11h, au Centre Communautaire d’Adakpamé, pour les habitants d’Adakpamé Adzrométi, Adakpamé Dangbuipé, Adakpamé Apeyémé, Kanyikopé et localités voisines. La mairie précise que les bacheliers des autres communes peuvent également participer à ces séances.
Le maire de Golfe 1, Koamy Gbloekpo Comado, appelle les chefs traditionnels, responsables communautaires, leaders religieux et associations à relayer l’information auprès de la population. « Votre engagement et votre soutien sont indispensables pour la réussite de cette initiative », a-t-il insisté dans son communiqué.
À travers cette action, la Commune du Golfe 1 réaffirme son engagement en faveur de la jeunesse et de son avenir. L’accent est mis sur l’importance de bien orienter les étudiants dès leur entrée à l’université, afin de maximiser leurs chances de réussite et de contribuer au développement socio-économique du pays.
Gabriel BLIVI
Gabriel BLIVI



